Facebook s'offre Lightbox et le supprime d'Android

Après Instagram, c’est désormais au tour de Lightbox, l’application de retouche et de partage de photos sur les réseaux sociaux, d’être racheté par Facebook. Outre l’arrêt des inscriptions, ce rachat est surtout marqué par la disparition de l’application du service de téléchargement d’Android, Google Play.


Alors que Facebook doit entrer en bourse prochainement, c’est la deuxième application de retouche et de partage de photos que le réseau social s’offre. Il est d’autant plus difficile de comprendre les motivations du site que l’application Lightbox a totalement fermé ses portes, n’accepte plus aucune nouvelle inscription, et ne peut même plus être téléchargée. Les utilisateurs qui disposaient déjà d’un compte actif avant le rachat auront jusqu’au 15 juin, date de la fermeture définitive du service, pour sauvegarder leurs données et contacts ailleurs.


Si le rachat d’Instagram par Facebook n’a pas conduit à un arrêt de l’application sur iOS et Android, le réseau social n’a pour l’instant exploité que très sommairement ce rachat dans ses applications.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires