Facebook veut battre Periscope sur son propre terrain



Mise à jour du 06/04/2016 :
Quelques semaines après avoir lancé sa fonction de streaming en direct, Facebook a décidé de passer à la vitesse supérieure. Le réseau social inclut donc de nouvelles fonctions à Facebook Live, et veut ainsi concurrencer plus durement Periscope. On retrouve donc la possibilité d’ajouter un flux vidéo à un groupe ou à un événement Facebook, ou encore l’ajout de smiley pour exprimer ses réactions à une diffusion. Enfin, les flux sauvegardés pourront être revus, et incluront désormais les commentaires qui avaient été postés lors de la diffusion en direct, ceux-ci étant intégrés à l’image.

Pour la partie sociale, Facebook permettra également d’inviter des amis à regarder un flux vidéo, à partir d’un simple bouton ajouté à l’application. Selon Facebook, ces nouveautés seront disponibles dans les prochaines semaines : pour en profiter, il suffira de télécharger la mise à jour de l’application pour iOS et Android.

Article original du 29/01/2016 :
Après une première expérimentation en août dernier, Facebook vient de lancer une fonctionnalité de streaming en live pour les utilisateurs de son application iPhone.

Baptisée Live, cette nouvelle fonctionnalité a un concurrent en ligne de mire : Periscope. Depuis son lancement par Twitter en mars 2015, Facebook a eu peur de se faire rattraper sur le suivi d’événements en direct. Quelques mois plus tard, le réseau social de Mark Zuckerberg expérimentait donc sa propre version des vidéos en direct.

Ce jeudi, la firme a finalement annoncé qu’elle allait lancer cette fonctionnalité pour davantage d’utilisateurs : « Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’étendre la possibilité de partager des vidéos en direct à tous les utilisateurs aux États-Unis sur iPhone. Nous prévoyons de déployer cette fonctionnalité dans le reste du monde dans les prochaines semaines ».

Comme Periscope, Facebook Live fonctionne sur un principe très simple. Il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le champ de mise à jour de statut, puis sur le bouton représentant une personne entourée d’un halo. Il est alors possible de rédiger une description avant de passer en direct. Comme pour Periscope, Facebook Live permet de voir le nombre de spectateurs du live, mais également de lire leurs commentaires. La fonctionnalité peut être aussi bien utilisée à titre personnel avec ses amis que publiquement, pour partager un événement d’ampleur.

>>> Télécharger Facebook sur iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire