Facebook : il filme en live l'accouchement de sa femme et crée la polémique

Lundi dernier, Kali Kanonga a saisi son smartphone pour filmer la délivrance de sa femme, un moment d’intimité profonde qu’il a partagé avec plus d’un milliard de personnes, sans le savoir.

Au lieu d’utiliser l’application vidéo de son appareil, Kali a mis à profit le service Live de Facebook, pensant qu’il n’ouvrait cet évènement qu’à ses amis. Sans s’en rendre compte, il avait démarré un direct accessible à tous. Durant 45 minutes tous les utilisateurs de Facebook pouvaient suivre l’accouchement de sa femme. En tout, ce sont 200 000 personnes qui se sont connectées à ce live.

>>> Lire : Comment créer une live vidéo sur Facebook ?

« Je ne savais pas que c'était public jusqu'à ce que quelqu'un poste un commentaire : "pousse, pousse” », explique-t-il dans une interview accordée à CBS. Sa compagne non plus n’avait aucune idée du caractère live de la vidéo. Après coup et après avoir visionné les images, elle confie que « je sais que des gens vont trouver ça "too much" mais je pense que ce n'est pas si mal […] Cela montre aux mères que ce n'est pas si dur d'avoir un bébé. » Le papa va dans le même sens, expliquant qu’il « y a beaucoup de choses négatives sur Facebook […] C’est quelque chose de différent, de rafraîchissant, même si cela peut choquer. »

>>> Lire : Facebook : photo, vidéo et live en une application

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Ilis-24130
    sa craint cette situation n'empêche
    0