Facebook supporte enfin les Live Photos des iPhone 6s

Lors du lancement des iPhone 6s et 6s Plus, Apple a fait la démonstration de l’une de leurs nouvelles fonctionnalités : Live Photos. Le concept n’est pas très innovant, puisque HTC l’avait déjà essayé à l’époque sous le nom de Zoé sur ses smartphones Android : plutôt qu’une photo, l’appareil capture plusieurs photos pendant quelques secondes, ce qui donne « vie » à la scène. Si l’idée peut en intéresser certains, l’absence de support par de nombreuses plates-formes sociales pourrait brider son développement.

Mais voilà que le plus grand réseau social de la planète, Facebook, a annoncé prendre en charge les Live Photos. Désormais, les utilisateurs de l’application pourront, après mise à jour, partager les moments capturés par l’intermédiaire de la fonctionnalité. Cela étant, la prise en charge n’est pas encore valable pour tout le monde. Seul un « petit pourcentage » peut y avoir accès pour l’instant, mais que les autres se rassurent : Facebook va progressivement étendre le support à une plus large audience d’ici la fin de l’année.

Depuis l’application Facebook, la mise en ligne d’une Live Photo est identique à une photo classique. La seule différence est l’apparition d’un bouton en bas à droite de l’interface de partage qui vient rappeler le type de cliché. Pour les voir par contre, il faut nécessairement disposer d’un appareil sous iOS 9. Les téléphones Android ou encore les ordinateurs ne pourront pas les apercevoir dans leurs flux d’actualité.

Lire : Apple dévoile les iPhone 6s et 6s Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire