Facebook Live : plus c'est long, plus c'est bon

Quelques mois après le lancement de Facebook Live, le réseau social a étendu les fonctionnalités de son service de streaming en direct. Les vidéos peuvent désormais être lues en plein écran, durer plus longtemps et apparaître sans les commentaires.

Alors que le service remplace peu à peu Periscope et que YouTube pourrait prochainement lancer une application similaire, Facebook a déployé de nouvelles fonctionnalités pour son service de vidéo en direct, Facebook Live. La nouvelle version du service permet ainsi de diffuser pendant quatre heures d’affilée sans interruption et non plus deux heures comme c’était le cas jusqu’à présent. De quoi permettre de suivre des événements de longue durée comme des manifestations, des mariages ou des séminaires qui peuvent durer bien plus qu’une ou deux heures.

Par ailleurs, cette mise à jour permet également de regarder la vidéo en plein écran, comme sur l’application Periscope de Twitter. Si le plein écran est géré en mode portrait et en paysage sur iOS, ce n’est cependant pas le cas sur Android où seules les vidéos en direct verticales pourront être affichées en fullscreen.

Enfin, la mise à jour permet également de masquer les commentaires publiés par les spectateurs. Ceci afin de simplement regarder ce qui se déroule en direct sans nécessairement être distrait par d’autres informations ou discussions qui peuvent se dérouler dans le chat du live.

La mise à jour de Facebook Live est peu à peu déployée pour tous les utilisateurs. Elle devrait être disponible pour tous dans les prochains jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire