Une messagerie instantanée pour Facebook

Chat FacebookFacebook, le réseau social aux millions de membres, vient de lancer sa messagerie instantanée sur son site.

Il s’agit d’une application embarquée qui permet de discuter en direct avec ses contacts connectés, simplement en cliquant sur l’icône appropriée.

Du chat en direct sur Facebook

Facebook se met au chat en direct en ajoutant une nouvelle application sur son site. Celle-ci est pour l’instant diffusée au compte-gouttes afin de ne pas surcharger trop vite le système, tous n’y ont donc pas encore accès. L’application se présente donc sous la forme d’une barre d’outils appliquée en bas de chaque page du site. En cliquant dessus, l’utilisateur peut accéder à sa liste de contacts et ainsi discuter avec l’un d’entre eux s’il est connecté.

Chat Facebook

Cette nouvelle application pour Facebook n’a rien de révolutionnaire en regard des nombreux services de chats qui existent déjà sur le Web. Néanmoins, elle peut s’avérer pratique pour discuter avec plusieurs personnes sans avoir à changer constamment de logiciel ou de protocole de messagerie. En outre, ce service combine les fonctions les plus pratiques des différents services du genre : discussions classées par onglets, la possibilité d’agir sur son statut en ligne, ou un historique des conversations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • metalslug3r
    super, encore un protocole de tchat moisi et non compatible avec la dizaine deja existante :)

    'vont pouvoir resté entre potes virtuels sur facebook :D
    0
  • themadcat
    jdois etre naze car je trouve pas comment accéder à ce service pour le tester...
    0
  • metalslug3r
    effectivement...
    0