Facebook sort son Messenger sur iPhone et Android (pour tuer le SMS ?)

À mi-chemin entre le SMS et la discussion instantanée, Facebook sort son Messenger sur iPhone et Android. Objectif avoué : surpasser le SMS, moyen favori de communication via mobile chez les jeunes.



Concrètement, Facebook Messenger permet de discuter entre utilisateurs de Facebook quelle que soit la plateforme utilisée (Android ou iOS). L’application en question passe par le système de chat du site, déjà éprouvé, ce qui signifie également qu’un utilisateur d’iPhone ou d’Android pourra l’utiliser pour discuter avec un contact connecté à son PC. Elle gère également la géolocalisation, le partage de photo ainsi que la discussion de groupe, et propose des notifications.

Notons également que l’application propose également d’inviter ses amis à télécharger l’application, via un SMS envoyé directement à ceux-ci. Enfin, l'application étant disponible en version américaine pour l'instant, les Français risquent de devoir attendre un peu pour se la procurer, notamment sur iPhone.

Facebook Messenger

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Et concrètement, ça apporte quoi de plus par rapport aux SMS/MMS si ce n'est plus de contraintes ?
    0
  • mafieulemouton
    Ca n'apporte rien, les sms sont deja illimites sur la plupart des forfaits, ne necessitent pas de smartphones et sont organises en conversations sur les telephone recents.
    Par ailleurs, cet application fait completement doublon avec l'application facebook normale. Elle n'apporte rien non plus par rapport aux chats de google, de msn ou de skype
    0
  • micaub
    mafieulemoutonCa n'apporte rien, les sms sont deja illimites sur la plupart des forfaits, ne necessitent pas de smartphones et sont organises en conversations sur les telephone recents.Par ailleurs, cet application fait completement doublon avec l'application facebook normale. Elle n'apporte rien non plus par rapport aux chats de google, de msn ou de skype

    Bien ce que je me disais... :D
    0