Facebook Messenger va chiffrer les conversations de bout en bout

Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau système de protection des correspondances privées entre ses utilisateurs. Son service Messenger va en effet se doter d’un système de chiffrement d’un bout à l’autre des conversations, rendant impossible pour une personne tierce d’intercepter la conversation.

Facebook marche dans les pas de WhatsApp, qui avait annoncé en avril dernier la mise en place d’un chiffrement de bout en bout sur les conversations de ses utilisateurs. Désormais, c’est donc Facebook Messenger qui passe à ce système, en proposant à ses utilisateurs de sécuriser leurs conversations privées. Mais le système de Facebook devrait différer quelque peu, selon le Guardian, qui indique que le réseau social utilisera notamment ce système pour tester ses propres robots, et ainsi mener des expériences concernant une nouvelle intelligence artificielle.

Cette option devrait donc arriver progressivement chez les différents utilisateurs de Facebook Messenger, mais ne devrait pas être activée par défaut. Les utilisateurs soucieux de garder leurs conversations privées devront donc l’activer eux-mêmes dans les réglages du service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire