Facebook Messenger : des applications dans l'application

Que ce soit sur Android ou iPhone, impossible de discuter avec ses contacts Facebook sans passer par elle. L'application Facebook Messenger est aujourd'hui totalement incontournable et compte plus de 600 millions d'utilisateurs, même si beaucoup se plaignent de cette installation forcée. Et Facebook continue sur sa lancée et annonce la transformation de son application Messenger en... plate-forme d'applications !

Facebook Messenger, tel qu'on le connaissait, est en train de changer. L'application qui servait simplement à dialoguer avec ses contacts Facebook vient officiellement de devenir une plate-forme destinée à accueillir d'autres applications. Les apps en question permettent d'ajouter des effets aux photos ou vidéos que l'on souhaite envoyer au contact avec lequel on dialogue. Elles proposent également à l'utilisateur de créer ses propres emoji, de rechercher ou de partager facilement des GIF, d'envoyer des sons ou des phrases préenregistrées, etc. Pour l'occasion, Facebook s'est associé à une quarantaine de développeurs et parmi les applications, on y retrouve des noms bien connus comme Imgur ou Tom le chat qui parle.

Bien évidemment, les applications en question ne sont pas installées par défaut et c'est à chaque utilisateur de les mettre en place une à une. Mais pour que leurs contacts puissent visionner ou entendre les messages personnalisés, il leur faudra également installer l'application de leur côté. La liste de toutes applications disponibles au sein de Facebook Messenger est accessible depuis cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire