Facebook Messenger intègre Dropbox et des chats vidéo partout

Ce lundi, Facebook a mis à jour son application Messenger sur Android et iOS. Celle-ci est désormais capable nativement de partager des fichiers provenant des Dropbox ou d’afficher en permanence des conversations vidéo sur Android, même en dehors de l’écran Messenger.

>>> Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

L’information a été publiée ce lundi par Dropbox sur son blog officiel. Le service d’hébergement de fichiers dans le cloud est maintenant compatible directement avec l’application de messagerie de Facebook, Messenger. Pour partager un fichier dans une discussion avec vos amis, il vous suffit désormais d’appuyer sur l’icône avec les trois points, à droite de la barre d’outils, puis de sélectionner Dropbox. Vous aurez ainsi accès à tout votre répertoire et n’aurez plus qu’à choisir le dossier ou le fichier à partager. « Les vidéos et les images, y compris les GIFs animés, seront affichés directement dans vos discussions. Pour tout le reste, en appuyer sur "ouvrir", les destinataires iront sur leur application mobile Dropbox où ils pourront apercevoir et sauvegarder les fichiers », précise le service d’hébergement de fichiers. Il était déjà possible de partager des fichiers Dropbox sur Messenger, notamment sur Android, mais il fallait pour cela copier le lien de partage et le coller, ou appuyer sur le bouton partage sur Android et sélectionner l’application Messenger, puis la discussion. La nouvelle méthode est en ce sens bien plus rapide.

Par ailleurs, la nouvelle version de Messenger pour Android permet également d’afficher en permanence les conversations vidéo. Pour cela, l’application s’appuie sur la fonction Chat Head lancée en 2013. Ainsi, même si vous quittez l’écran de conversation sur Facebook Messenger, la vidéo de votre interlocuteur s’affichera dans un disque sur votre écran, disque que vous pouvez déplacer d’un endroit à un autre. La fonction sera également disponible sur iOS, mais limitée à la seule application Facebook Messenger. Il ne sera ainsi pas possible de naviguer sur l’application Instagram tout en continuant à voir votre interlocuteur, mais seulement dans les paramètres, la liste de discussion ou une autre discussion au sein de Messenger.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire