Facebook Messenger cache un jeu d’échecs

La messagerie instantanée de Facebook continue de dévoiler des nouveautés plus ou moins cachées. L’application est désormais disponible sur Apple Watch et pourrait débarquer sur Mac prochainement, et permet depuis quelque temps de jouer à des jeux en ligne avec ses contacts. Récemment, certains utilisateurs ont trouvé un jeu caché dans le service, qui permet de faire une partie d’échecs avec un contact en passant par le service de messagerie.

Ce jeu d’échecs est assez particulier, puisqu’il faudra entrer une commande spécifique pour faire apparaître le plateau de jeu. La partie commence lorsque l’on tape donc « @fbchess play » dans le champ dédié, mais le reste n’est pas beaucoup plus simple. En effet, il ne suffira pas de glisser les pièces à l’endroit désiré pour jouer son coup, mais il faudra là encore taper des commandes à chaque nouveau tour. Ainsi, la commande « @fbchess play black » vous permettra de choisir les pions noirs, tandis que « @fbchess e4 » déplacera un de vos pions sur la case correspondante.

Le résultat est assez laborieux, et risque de décourager un certain nombre de joueurs qui auraient certainement préféré pouvoir simplement déplacer leurs pions en les glissant naturellement sur le plateau. Toujours est-il que Facebook Messenger a au moins l’intérêt de proposer ce genre de fonction, qui prouve une fois de plus que sa messagerie n’est clairement pas axé uniquement sur la discussion en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire