Facebook Messenger fait les comptes entre amis



Facebook Messenger multiplie depuis quelque temps les fonctionnalités afin de retenir les utilisateurs. Les dernières fonctionnalités lancées permettent entre autres de mieux s’organiser entre amis. Vous pourrez ainsi organiser des évènements, sonder vos amis et vous faire rembourser directement depuis l’application. 

La première nouvelle fonctionnalité consiste à organiser plus facilement les soirées, les évènements ou les rencontres.  Vous pouvez ainsi proposer une sortie dans un restaurant ou dans un bar et demander à vos contacts l’horaire et le lieu préférés. Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’autre nouvelle fonctionnalité qui fonctionne comme une sorte de sondage. Il vous suffira d’entrer une question ainsi que les multiples réponses possibles avant d’envoyer la proposition à vos amis. Cette fonction permet un gain de temps considérable et facilite son organisation.

Les bons comptes font les bons amis Facebook

Par ailleurs, une autre fonctionnalité tout aussi intéressante a été rajoutée. Vous avez toujours eu du mal de vous faire rembourser ou de rembourser un ami après une sortie, Facebook Messenger propose de vous faciliter la vie grâce à sa nouvelle fonctionnalité. Facebook Messenger s’appuie sur des algorithmes qui recherchent chaque sujet abordant le thème de l’argent dans la discussion. Si l’utilisateur demande à quelqu’un de le rembourser, une boite s’affiche alors. L’autre personne voit alors le montant de la somme à rembourser et est invitée à faire le paiement avec sa carte bleue préalablement enregistrée. 

Ces nouvelles fonctionnalités sont pour l’instant uniquement disponibles en Amérique du Nord mais elles devraient arriver en France sous Android et iOS dans les semaines à venir. 

>>>>> Lire aussi : Télécharger Facebook Messenger pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire