Facebook Messenger facilite le partage de GIFs animés

L’application Messenger de Facebook permet à ses utilisateurs de discuter et de partager un certain nombre de contenus, comme des images. Aujourd’hui, certains utilisateurs ont constaté que l’application permet de partager directement des GIFs animés parmi une sélection intégrée directement au système de discussion.

Le partage de GIFs animés semble n’être qu’une expérience, conduite sur une sélection d’utilisateurs, sans communication préalable, comme Facebook le fait souvent avec ses nouvelles fonctions. Ces utilisateurs triés sur le volet ont donc vu apparaître dans leur application un bouton « GIF ». Une fois cliqué, ce bouton propose une sélection d’images animées qu’il est possible d’intégrer à une conversation en cours.

Partager des GIFs animés dans Facebook Messenger n’est pas vraiment nouveau, mais jusqu’à maintenant, cela nécessitait généralement d’installer une application supplémentaire et d’effectuer une manipulation moins intuitive qu’avec un simple bouton. Ce raccourci devrait donc permettre aux images animées de fleurir dans les discussions du réseau social. Il n’est pour l’instant disponible que chez certains utilisateurs, mais comme d’habitude chez Facebook, il devrait s’étendre à tous le monde de manière progressive avec le temps si les tests sont concluants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Roldie Gloria
    facebook messenger est bien ils nous permettent de parler en video même de s'écrire nous discutons sans problème
    0