Instant Videos : Facebook met de la vidéo dans Messenger

Ce jeudi, Facebook a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité dans son application de messagerie instantanée. Il est désormais possible de publier une vidéo en direct dans Facebook Messenger.

Si Facebook permettait déjà de passer des appels vidéo dans son application Facebook Messenger, comme la plupart des services concurrents, il semblerait que le réseau social cherche à le pousser encore davantage. La firme a en effet annoncé ce jeudi l’arrivée des « Instant Videos » dans sa messagerie instantanée. Celles-ci se présentent sous la forme d’un petit cadre en haut à droite de l’écran dans lequel les utilisateurs peuvent voir ce que filme l’un d’entre eux, qu’il s’agisse de son visage ou d’autre chose à l’aide du capteur photo au dos du smartphone.

La vidéo en miniature reste affichée à l’écran malgré le défilement du texte. Il est également possible d’afficher un deuxième participant en « picture in picture » si les deux contacts partagent une vidéo en direct, chacun de leur côté.

Les Instant Videos sont disponibles avec les dernières versions de l’application Facebook Messenger sur iPhone et sur Android. Elle ne fonctionne cependant que pour les conversations à deux personnes et non pas avec davantage d’utilisateurs.

Facebook Messenger Instant Videos

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire