Facebook Messenger : ça y est, on peut « jouer » avec !

Facebook Messenger est l'application pour mobile « incontournable » pour qui souhaite dialoguer avec ses contacts. Incontournable, parce que le réseau social a fait en sorte qu'il n'est plus possible d'utiliser l'application standard pour envoyer un message à ses amis, et qu'il est impératif de le faire à l'aide de Messenger. Mais Facebook veut aller plus loin et faire en sorte que son application de discussion instantanée devienne aussi une véritable plate-forme permettant d'envoyer des animations et des sons à ses contacts, mais aussi de jouer avec eux. Et c'est désormais chose faite, puisque le premier jeu fonctionnant à l'aide de Facebook Messenger vient de faire son apparition.

Le jeu en question se nomme Doodle Draw. Il s'agit ni plus ni moins d'un clone de Draw Something, une application dans laquelle il faut faire deviner un mot à un ami en le dessinant à l'écran. Pour installer Doodle Draw, il faut soit cliquer sur le mini magasin virtuel de Facebook Messenger, soit se rendre sur le Google Play ou l'App Store. Dès lors, on peut entamer une partie avec l'un de ses contacts. Notez que le jeu en lui-même se déroule dans un module séparé de Facebook Messenger, et que l'on peut continuer à discuter avec ses contacts lorsque l'on dessine ou que l'on tente de deviner un dessin envoyé par un contact.

Le premier jeu de Facebook Messenger est totalement gratuit et ne connaît ni restriction en durée de jeu, ni de publicité. Il s'agit là d'un premier jet, nul doute que Facebook et les développeurs de casual gaming devront rapidement un moyen de rentabiliser leurs créations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire