Facebook Messenger arriverait également sur Mac

800 millions d’utilisateurs, ce n’est pas assez. Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook, a récemment annoncé réunir chaque mois autant de personnes depuis les différentes plates-formes disponibles, que ce soit depuis Android, iOS ou encore la version Web. Afin de continuer son développement et augmenter sa base d’utilisateurs, le service travaille sur plusieurs améliorations de ses fonctionnalités. Parmi celles-là, il semblerait qu’une version native pour Mac OS soit sur les rails.

En effet, le site TechCrunch dévoile une photo d’écran qui laisse entrevoir un employé de Facebook utilisant l’application en question. Si la firme californienne s’est refusée à tout commentaire concernant cette information, elle n’en demeure pas moins crédible d’autant que l’interface reprend globalement celle de la déclinaison iOS de Messenger. Il n’est pour autant pas certains que ce travail se traduise en quelque chose de concret. Après tout, Facebook a fermé l’année dernière le programme pour Windows qui existait depuis 2012.

Les utilisateurs d’ordinateurs sous Windows et Mac qui veulent dissocier Facebook de Messenger n’ont d’autres choix depuis que d’utiliser l’interface web sur le site Messenger.com, en tout cas, pour ceux qui se limitent aux outils officiels du réseau social. Il existe sinon également des logiciels non officiels, à l’instar de Messenger for Desktop, compatible avec toutes les plateformes, de Windows à Mac OS sans oublier Linux, mais dont le bon fonctionnement peut cesser d’un jour à l’autre si Facebook décide de les rendre incompatibles avec son service.

Lire : Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire