Les SMS sont de retour dans Facebook Messenger

Facebook Messenger veut décidément être partout, quitte à faire des aller-retour. Il y a quelques années, l’application permettait de combiner dans une seule interface la réception de messages Messenger et ses SMS, uniquement dans la version Android de l’application toutefois. Finalement, la fonction a été désactivée quelque temps après. Et finalement, trois ans plus tard, voilà que la fonctionnalité signe son retour.

Toujours chez Android exclusivement - les limitations d’iOS empêchent toujours un tel type de fonctionnalité en son sein - la dernière mise à jour du logiciel permet donc de se passer de son client SMS classique. Au-delà d’éviter de devoir jongler avec différentes interfaces pour tous ses messages, ce système est également intéressant par rapport aux interactions supplémentaires offertes par Facebook Messenger rapport aux SMS classiques.

Le moteur de recherche de GIF, les emojis et autres autocollants sont disponibles au même titre que dans les conversations Messenger. Cela permet donc d’étendre à ses contacts qui n’utiliseraient pas le service les fonctionnalités qui y sont liées. Que ceux qui s’inquièteraient de la sécurité de leurs conversations se rassurent, Facebook assure que les messages SMS ne sont pas stockés par la société, mais bien localement sur l’appareil.

>>> Lire : Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire