Facebook Messenger teste l’intégration des SMS

Forte de 800 millions d’utilisateurs actifs, l’application mobile Messenger de Facebook continue son développement et s’intéresse désormais aux SMS. La firme a en effet annoncé travailler sur un moyen d’intégrer les messages textes à son logiciel. « Nous testons la possibilité pour les gens de réunir facilement toutes leurs conversations - des SMS à Messenger - dans un seul endroit. »

Certains utilisateurs aux États-Unis ont d’ailleurs déjà pu remarquer l’activation de cette fonctionnalité, encore sous forme de test et uniquement sur Android pour le moment, comme le rapporte le Android Police. Pour Facebook, l’arrivée des SMS est donc surtout un moyen de faire passer plus de temps dans son application.

Ceux qui suivent l’actualité de cette application depuis ses débuts se rappelleront néanmoins que les premières versions autorisaient déjà le mélange des genres. Après l’avoir retiré, Facebook semble donc retrouver un intérêt dans la chose. D’ailleurs, il est intéressant de voir qu’en parallèle, Google veut se défaire de cette fonctionnalité pour son logiciel de messagerie Hangout, concurrent de Messenger.

À noter par ailleurs qu’une autre fonctionnalité est en train de faire son chemin : la gestion de plusieurs comptes. Ceux qui partagent une tablette ou qui jonglent entre plusieurs comptes pourront donc plus facilement passer de l’un à l’autre

>>> Lire : Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire