Facebook Messenger : le virus Eko fait de sacrés dégâts

Depuis quelques jours, un virus baptisé Eko sévit sur Facebook Messenger. Ce dernier s’infiltre via la messagerie du réseau social afin d’accéder aux mots de passe et aux données personnelles. La façon de fonctionner de Eko est simple. Un contact vous envoie un message privé sur Facebook Messenger contenant votre photo de profil et votre nom suivi de « Vidéo ». Un lien « xic.graphics » accompagne également le message. Bien entendu, vous êtes censé connaître votre contact Facebook et il est trop tentant de cliquer sur le lien.

Lorsque vous cliquez sur le lien vous tombez alors sur une fausse vidéo YouTube. Il vous est alors demandé d’installer une extension afin de lire cette vidéo. C’est justement à ce moment-là que les choses se compliquent car un cheval de Troie s’introduit dans votre ordinateur. Il a alors accès à vos mots de passe, vos contacts et vos autres informations personnelles qui y sont stockées

Si toutefois vous avez commis l’erreur de cliquer sur le lien, il n’est pas trop tard. Vous pouvez supprimer le virus Eko en allant dans la rubrique « Extension » du menu de votre navigateur ("Outils > Modules complémentaires" sur Firefox ou "Paramètres > Extensions" sur Google Chrome)et de supprimer l’extension Eko. Il vous est ensuite conseillé de changer vos mots de passe dont celui de Facebook. 

>>>>> Lire aussi : Twitoor, le nouveau virus sous Android qui passe par Twitter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire