Facebook développe des fonctionnalités d'appels vocaux

Facebook a mis à jour son application Messenger sur Android et iOS jeudi 3 janvier. Au programme, l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer un message sonore à son interlocuteur, sur un principe proche de celui du talkie-walkie.

Pour envoyer un message vocal depuis l’application, il vous suffit d’ouvrir une conversation, d’appuyer sur le signe « plus » à côté du champ de votre message puis de sélectionner « enregistrer la voix ». En gardant votre doigt appuyé sur le bouton rouge d’enregistrement, vous pourrez enregistrer un message qui sera automatiquement terminé lorsque le bouton sera relâché et envoyé dans la volée à votre contact. Du son côté, votre interlocuteur recevra un lien vers un fichier .mp4 à télécharger s’il utilise l’interface web de Facebook ou l’application principale. Les messages vocaux ne sont en effet pris en compte nativement que par Facebook Messenger.


Par ailleurs, les utilisateurs canadiens de Facebook disposent d’une réelle fonctionnalité de VoIP en phase de test sur l’interface web. TechCrunch, qui rapporte cette innovation, signale qu’elle est « un peu enterrée ». « Les utilisateurs doivent cliquer sur l’icône i en haut à droite d’une conversation pour révéler un bouton Appel Gratuit », signale le site américain. Facebook propose déjà, grâce à un partenariat avec Skype, la possibilité de passer des appels vidéo. Les appels audio en phase de test ne sont toutefois pas basés sur les technologies mises en place entre Facebook et Microsoft, propriétaire de Skype et sont développées en interne par la firme de Palo Alto.

Télécharger Facebook Messenger sur Android ou iOS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires