Facebook : Messenger s'offre un site internet dédié

Sur navigateur aussi, Facebook Messenger permet d'envoyer des stickers et des emojisSur navigateur aussi, Facebook Messenger permet d'envoyer des stickers et des emojisAprès avoir poussé depuis un an son application Messenger pour Android et iOS, Facebook continue à promouvoir sa messagerie instantanée en lui offrant désormais son propre site internet : Messenger.com.

Il y a tout juste un an, Facebook poussait son service Messenger sur mobile en obligeant les utilisateurs de smartphones Android et iOS à l’installer pour pouvoir discuter avec leurs amis. Si l’application existait depuis 2011, c’est véritablement avec cette mise en avant de Facebook qu’elle a connu un bon en avant. Désormais, le réseau social souhaite aller encore plus loin et a lancé ce mercredi un site dédié pour pouvoir converser sans s’encombrer de toutes les autres fonctionnalités de Facebook. Une annonce qui intervient deux semaines après la conférence F8 au cours de laquelle le réseau social a annoncé la possibilité pour les développeurs d’intégrer des applications directement dans les conversations de Messenger.

Pour Facebook, ce nouveau site est surtout une manière de proposer à ses utilisateurs un service unique, sans les autres distractions offertes par les profils d’amis ou le flux d’actualité. Interrogé par le site Re/code, un porte-parole de Facebook a déclaré qu’il n’était pas question de supprimer la fonction de discussion du site principal, mais que Messenger.com viendrait en supplément.

Concrètement, Messenger.com se présente comme l’application de messagerie sur smartphones et tablettes. Une fois connecté, vous accédez à un écran divisé en trois volets : toutes les conversations, la conversation consultée et les personnes présentes dans la conversation. Pour les discussions avec une seule personne, il est également possible d’appeler en audio ou en vidéo le contact. Outre des messages textes, le site permet aussi d’envoyer des images, des emojis ou des likes. Enfin, le site gère les notifications lorsque vous recevez un nouveau message ou un appel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire