Facebook va proposer des notifications personnalisées

Être informé de la météo ou de l’actualité locale grâce aux notifications de Facebook, voilà la prochaine fonction que le réseau social souhaite mettre en place pour son application mobile. Les utilisateurs de l’application pour iOS et Android vont bientôt profiter d’une mise à jour qui leur permettra de choisir les événements dont ils souhaitent être informés via le système de notifications, même si ceux-ci ne concernent pas directement leurs amis, indique Facebook.

Jusqu’à maintenant, les notifications de Facebook servaient surtout à être informé de l’arrivée de nouveaux messages ou d’un anniversaire approchant. C’est une habitude que le réseau social veut changer, en permettant aux utilisateurs de personnaliser les informations qu’ils reçoivent par ce biais. Ainsi, il sera possible de recevoir des notifications concernant toutes les pages auxquelles ils ont attribué un « j’aime », et cela peut donc inclure des résultats sportifs, les programmes TV à venir, les informations locales ou encore l’actualité d’un chanteur. Ces mêmes notifications pourront également utiliser la géolocalisation pour informer sur la météo ou les informations locales.

Dans un premier temps, cette fonction devrait être exclusive aux utilisateurs américains, et n’être disponible que via les applications pour iOS et Android. Facebook annonce qu’elle sera disponible progressivement, comme le fait souvent le réseau social, c'est-à-dire qu’un petit nombre y aura accès en premier, avant d’étendre la disponibilité à plus de personnes au fur et à mesure. Reste à connaître une estimation de l’arrivée de ce service en France.

Le nouveau système de notifications de Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire