Facebook voudrait racheter Opera

Facebook serait intéressé par un rachat d’Opera Software, éditeur du navigateur éponyme. C’est ce que révèle le site Pocket-Lint cette semaine, citant une source anonyme proche du dossier.


Facebook s’intéresserait en effet au marché des navigateurs Web et pourrait, à l’instar de l’acquisition d’Instagram pour la photo, racheter un navigateur pour se lancer dans ce domaine. Le réseau social avait en effet déboursé un milliard de dollars pour s’offrir Instagram, un prix élevé pour certains, mais qui a permis au réseau social de reprendre par la suite différentes fonctions de l’application photo pour ses propres usages, notamment avec Facebook Camera.


Bien qu’étant un navigateur assez ancien, puisqu’actif depuis les années 90, Opera est également un des plus complets, puisqu’il propose un très grand nombre de fonctions assez inédites. Il s’agirait donc d’un navigateur de choix pour Facebook, qui profiterait ainsi de l’expérience de ce navigateur, qui n’a malgré tout jamais connu un succès à hauteur de Firefox ou de Chrome. Pour l’heure, Facebook n’a pas commenté les rumeurs concernant un rachat, ni sa volonté de lancer un navigateur Web. En revanche, le site The Next Web confirme qu’Opera Software a gelé les embauches, et serait « en discussion avec des acheteurs potentiels ».

Facebook diversifie de plus en plus ses activités ces derniers temps. Après Instagram et le monde de la photo, le réseau social pourrait en effet lancer prochainement un smartphone sous sa propre marque. Là encore, un rachat d'Opera pourrait justifier d'en faire le navigateur principal de cet appareil, la marque étant connue pour la qualité de ses navigateurs mobiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    [mode troll]Et tous nos cookies, mot de passe, bookmark,... seront directement accessible par facebook avec ou sans notre "J'aime"
    [/mode troll]
    0
  • H-hich
    Citation:
    [mode troll]Et tous nos cookies, mot de passe, bookmark,... seront directement accessible par facebook avec ou sans notre "J'aime"
    [/mode troll]


    Tout comme ils sont entre de bien plus mauvaises mains avec Chrome ;)

    En tant que fan d'opera ce rachat me rejoint car tout ce qu'il manque a ce navigateur c'est du marketing... Et à force de se faire piller toutes ses inventions par Chrome il risque de disparaitre sans grands apports financiers...
    0
  • Marieee98@guest
    big brother.
    Opera byebye
    0