Facebook préparerait un outil de censure pour revenir sur le marché chinois

En 2009, Facebook a été banni du territoire chinois. Depuis ce jour, la compagnie n’a jamais cessé de rechercher un moyen pour intégrer à nouveau le marché. D’après le New York Times, Facebook serait notamment en train de travailler sur une technologie qui permettrait de s’adapter à la politique de censure chinoise.

Toutefois, il semble que cette nouvelle technologie crée beaucoup de débats au sein même de Facebook. Le nouvel outil permettrait entre autres qu’un tiers puisse empêcher les publications d’apparaître dans le fil d’actualité. Ce serait pour Facebook une deuxième chance d’occuper le marché chinois qui représente une importante population.

Facebook qui faisait dernièrement face à des accusations concernant la diffusion de fausses informations avait déclaré vouloir mettre à disposition de ses utilisateurs une vraie diversité d’informations. Ce nouvel outil de censure semble donc être en totale opposition à cette déclaration. Une personne de Facebook a néanmoins précisé qu’aucune décision n’avait, pour l’instant, été prise concernant leur approche de la Chine.

>>>>>> Lire aussi : Aquila : le drone de Facebook fait l'objet d'une enquête après un accident

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire