Facebook Paper : l'application pour concurrencer Flipboard ?

D’après le site internet Re/code, créé récemment par d’anciens journalistes du site AllThingsD du Wall Street Journal, Facebook s’apprêterait à lancer Paper, son service d’agrégation de contenus, à la manière de l’application magazine pour smartphones et tablettes Flipboard.

Depuis plusieurs mois, les informations vont bon train concernant l’intérêt de Facebook autour des contenus. Après des captures d’écran ayant fuité fin novembre sur le lancement d’un service concurrent de Pocket ou Instapaper de sauvegarde d’articles directement intégré à Facebook, c’est désormais sur le magazine que le réseau social se lancerait. D’après les informations du site Re/code, Facebook s’apprêterait en effet à dévoiler une nouvelle fonctionnalité permettant de lire des articles dans un format visuel. Ce service, baptisé Paper, serait à la fois une fonctionnalité du site en version mobile et une application pour smartphones et tablettes indépendante de l’application Facebook classique.

Un projet qui n’est pas sans rappeler des rumeurs datant de juin dernier. A quelques semaines de la fermeture définitive de Google Reader, TechCrunch déclarait déjà que Facebook travaillait sur un service d’agrégation de contenus permettant de lire les articles de plusieurs sites différents au sein d’une même application. Contrairement à Google Reader, Facebook Paper n’utiliserait néanmoins pas les flux RSS mais simplement l’abonnement à différents sites en fonction de catégories différentes du type politique, sport, cinéma ou high-tech. Par ailleurs, l’application intégrerait également les statuts Facebook de certains de vos amis, le tout richement intégré avec des photos en grand format.

D’après les sources de Re/code, l’application Paper de Facebook arriverait avant la fin du mois de janvier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire