Facebook annonce Paper, son application pour suivre l'actualité

Sans surprise, Facebook vient d’annoncer le lancement prochain de sa nouvelle application iOS. Paper est une application vous permettant de suivre l’actualité grâce à vos centres d’intérêt et les publications de vos amis.

L’application Paper se veut être le meilleur moyen pour découvrir des informations sur le monde, mais également sur vos amis. A la manière de Flipboard, elle mettra ainsi en avant dans un aspect très visuel, les informations publiées par les principaux sites d’actualités en fonction de vos centres d’intérêt, mais également des photos ou des vidéos publiées par vos amis sur le réseau social. « La première section de Paper est votre flux d’actualité Facebook, où vous pouvez profiter de nouveaux designs pour les photos, les vidéos et des posts plus longs », affirme ainsi le réseau social. Par ailleurs, d’autres sections peuvent être rajoutées à l’application, une par centre d’intérêt, en fonction des préférences de l’utilisateur. Facebook n'a cependant pas confirmé l'information du site Re/code selon laquelle le réseau social aurait engagé des journalistes pour sélectionner les contenus à mettre en avant dans l'application.

En plus de ses fonctionnalités, très proches de celles d’autres applications de type magazine comme Flipboard ou Flux d’Actualité de Google, Facebook Paper intégrera une mise en page avec un design dynamique mettant largement en avant les images. Développée par la division Creative Labs de Facebook, Paper intégrera par exemple la possibilité d’aller de gauche à droite sur une image simplement en penchant son iPhone grâce à l’accéléromètre, ou des photos en plein écran lorsque l’utilisateur les fait glisser.

L’application Facebook Paper sera disponible pour iPhone à compter du 3 février prochain. Aucune date ou annonce n’a été communiquée à propos d’Android.

L'application Paper de Facebook sur iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire