Un inconnu revendique 80% de Facebook

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, aurait-il été rattrapé par son passé ? Un inconnu affirme en effet qu’il aurait signé il y a sept ans un contrat lui donnant droit à 84 % des parts du réseau social.

Le contrat qui change tout

Paul Ceglia, un habitant de l’État de New York, affirme être une ancienne relation professionnelle de Mark Zuckerberg. Il explique que le 28 avril 2003, un an avant le lancement de Facebook, il aurait signé un contrat avec l’actuel propriétaire du site, lui donnant 84 % du site et de toutes ses recettes. En avril 2003, Mark Zuckerberg est encore étudiant à Harvard, et travaille sur le projet « The face book ». Selon le contrat, Zuckerberg ne devait toucher que 1000 dollars pour le lancement du site le 1er janvier 2004. Chacun des deux hommes devait ensuite hériter de 50 % du site, mais le contrat stipule que la part de Mr Ceglia augmenterait de 1 % à chaque journée de retard. Facebook ayant été lancé le 4 février, soit 34 jours plus tard, Paul Ceglia revendique aujourd’hui 84 % du site.

« Nous pensons que ces poursuites sont totalement dénuées de tout fondement et nous les combattrons vigoureusement », a déclaré un porte-parole de Facebook. La plainte a été déposée le 30 juin dernier devant une juridiction locale, puis a été transférée à la justice fédérale à la demande de Facebook. Évidemment, il convient de se demander pourquoi une telle plainte n’est déposée que si tard, alors que le succès de Facebook est connu depuis déjà longtemps. Il faut dire que l’enjeu est gros : l’été dernier, la capitalisation du réseau social a été estimée à 6,5 milliards de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • vikinglefou
    menteur!!!!!
    il m appartient a 99,999999 pour cent et j en fait pas une maladie,j ai pas que ca a faire!,j m occupe d abord de mes oylties que steeve me doit pour un projet: iphone 4... un truc du genre...lol
    -6
  • quecg2
    si c'est vrai, il y en a un qui a tiré le gros lot ;)
    1
  • pooley45
    6,5 milliards ... pour un réseau social qui plus ... pigeons...
    0