Le Facebook Phone a bien failli voir le jour

Effectivement, les rumeurs fusaient autour d’un Smartphone dédié à Facebook que la société aurait elle-même conçu, ou du moins d’une nouvelle interface installée sur les appareils mobiles déjà existants ! Mais le doute planait du moment qu’on connaissait déjà le cuisant échec du HTC First, un Smartphone doté d’une application Facebook Home facilitant l’accès au réseau social…

Pourtant, la vérité est que Facebook voulait vraiment créer un Facebook Phone avec hardware et software dédié au réseau social (comme ce qui est le cas d’Apple et de ses iPhone). C’est en tout cas ce qu’affirmerait l’investisseur Chamath Palihapitiya dans une interview du site Re/code.

Le projet aurait été développé pendant un an en se concentrant notamment sur l’aspect matériel et logiciel après que le Smartphone révolutionnaire fut dessiné par le designer Suisse Yves Béhar. Mais alors qu’il était déjà possible d’expérimenter des discussions avec des groupes comme Intel et AT&T, l’investisseur a reconnu qu’il était impossible d’avancer encore plus dans le projet étant donné les ressources disponibles à l’époque.

En effet, il fallait au moins 1 milliard de dollars pour réaliser le projet à terme alors que Facebook n’était encore qu’une société à capitaux privés. Le réseau social n’était même pas encore entré en Bourse et il n’avait donc pas les fonds nécessaires pour réaliser le projet en question !

Même si le Facebook Phone aurait pu créer un évènement « Apple-Like » si le projet avait vraiment abouti, il est tout de même compréhensible que Mark Zuckerberg soit assez réticent à l’idée de se retrouver avec un échec cuisant comme ce qui fut le cas du Fire Phone du géant Amazon !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire