Facebook va autoriser les photos à 360°

Facebook continue à étoffer les fonctionnalités du réseau social. Après les vidéos panoramiques en septembre dernier, les utilisateurs pourront aussi poster des photos à 360°. Ainsi, les panoramas, les prises de vue sphérique et les captures réalisées par des caméras à 360° seront acceptés par le réseau social. On peut varier l’angle de vision en cliquant sur une photo. Si on utilise un smartphone, on doit le déplacer autour de soi pour explorer une image. Enfin, l’utilisation d’un casque VR permet de vivre une expérience plus intense.

Un coup de pouce pour la réalité virtuelle 

Contrairement aux vidéos panoramiques, les photos à 360° sont plus faciles à réaliser. Plusieurs APN sont adaptés à ce format et une simple application permet de prendre ce type de photo avec un smartphone. De plus, les logiciels d’assemblage panoramique facilitent aussi la création.

Après l’acquisition d’Oculus, Facebook est bien placé sur le marché de la réalité virtuelle. En effet, cette société produit le casque Oculus Rift et elle a aussi conçu le logiciel qui assure le fonctionnement du Gear VR de Samsung. Multiplier les contenus en réalité virtuelle encouragerait les utilisateurs à adopter ces casques.

>>> Guide : quel casque de réalité virtuelle choisir ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire