Facebook censure la photo d’un chat en costume

La question de la censure peut désormais se poser concernant Facebook et son système de détection des photos, vidéos et posts à interdire.

Vendredi dernier, un blogueur indien influant, Varun Krishnan, qui discutait avec l'un de ses amis via Messenger a vu son compte Facebook bloqué très rapidement après avoir envoyé un photo montage d’un chat en costume. Ce cliché n’avait apparemment rien d’anormal ou de choquant. Néanmoins, il aurait été détecté par le système de censure du réseau social à cause d'un texte flou inscrit sur le côté.

Il affirme avoir été surpris par ce blocage si soudain. L'ensemble de son profil et de ses contenus ont été supprimés.

Il a alors contacté Facebook pour connaître les raisons de ce bannissement. Dans un message d’excuse, le réseau social a simplement évoqué une erreur malheureuse et que son compte avait été réactivé.

D’autres utilisateurs de Facebook ont vécu la même déconvenue après avoir posté cette même photo. Dans un autre cas de censure, un producteur sud-africain a aussi vu son compte Facebook bloqué après avoir posté la photo de femmes habillées en costumes traditionnels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire