Facebook annonce avoir dépassé les 250 milliards de photos

Facebook vient de publier quelques chiffres clés sur son activité, dans un document consacré à l’efficacité de ses apps et pages. Nous y apprenons notamment que le réseau social a emmagasiné un total de 250 milliards de photos depuis sa création.

Cette énorme collection de photos ne cesse d’ailleurs de croitre, puisque chaque jour, ce sont 350 millions de nouveaux clichés qui sont mis en ligne par les 1,15 milliards d’utilisateurs inscrits sur le site. Ainsi, il s’est écoulé sept mois depuis la dernière annonce de Facebook sur le sujet, en février dernier, alors que le site avait passé le cap des 240 milliards de photos. Dans le même temps, son application dédiée à la photo Instagram, rachetée en avril 2012, totalise 16 milliards d’images, avec une croissance estimée à 55 millions de nouveaux envois chaque jour. À titre de comparaison, Flickr avait précisé en mars dernier que son site compte 3,5 millions de photos ajoutées chaque jour, pour un total de 8 milliards de clichés.

Ce ne sont d’ailleurs pas les seules données gargantuesques détaillées dans le document en question. Le site indique en effet que près de 4,75 milliards de contenus différents, en comptant photos, statuts et autres commentaires, sont postés chaque jour. De même, toutes les 24 heures, le réseau social compte 4,5 milliards de « Like », et 10 milliards de messages échangés entre ses membres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ndilu
    oui ce bon l’innovation de la technologie félicitation vous savais vraiment gérés vos clients merci encore
    0