Facebook : photos et panoramas passent en haute résolution

En étant un des plus importants sites de partage de photos sur Internet, Facebook doit apporter un soin particulier à sa visionneuse d’images, qui a beaucoup changé à travers les différentes versions. Un détail n’avait toutefois pas beaucoup changé avec le temps, il s’agit de la résolution et la qualité des photos affichées sur le site. Facebook vient de corriger cela en permettant l’envoi de photos de meilleure qualité.

Parmi les changements apportés au système de gestion d'images, nous notons la possibilité d’agrandir une photo, jusqu’à quatre fois par rapport à son affichage d’origine. Les ingénieurs de Facebook sont même fiers d’annoncer qu’ils sont parvenus à appliquer un moyen de compression afin de réduire la taille des informations relatives à chaque image de 3 Ko à 0,5 Ko pour chaque cliché. Cela permet de gagner une place considérable sur ses serveurs, sans pour autant dénaturer la qualité de l’image, toujours selon ses concepteurs.

La visionneuse d’images gagne également quelques changements cosmétiques. Ainsi, il est désormais possible de lancer un diaporama en plein écran à partir d’un album photo, et de se passer ainsi de tout élément d’interface superflu. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Oli44@guest
    La pub sur Tom'guide, ça devient d'un lourd...
    0
  • dededu72
    @ oli44, beh sous chrome et FF tu as adblock plus et son add-on pour les pop-up ;)
    0
  • Papounet17000
    Je l'utilise depuis des années, c'est fou ce que les pages s'ouvrent plus rapidement avec Adblock, il n'y a pas photo.

    Pour l'article, tout ce qui est compressé perd en qualité, c'est bien connu.
    0