Pirater le compte Facebook de ses enfants pour mieux les espionner

Alors que les débats sur la vie privée sur Facebook n’en finissent pas, un chef de police américain vient de lancer une idée pour le moins originale. Il propose des séminaires à destination des parents désireux de suivre l’activité de leurs enfants sur Facebook, en les espionnant...

Espionner ses enfants pour les protéger ?

Doit-on oublier toute notion de vie privée dans la relation enfants/parents ? Pour James Batelli, chef de la police de Mahwah, dans le New Jersey, la question ne se pose même pas. Il organise ainsi des séminaires durant lesquels les parents vont apprendre à installer des mouchards sur l’ordinateur de leurs enfants pour connaître leurs activités sur Facebook. En récupérant le mot de passe Facebook de leurs enfants, ils pourront ainsi accéder à tous leurs contacts et messages.

« La confiance a l’air suffisante, c’est un bon cliché », explique Batelli à nos confrères américains de NBC. « Mais faire l’autruche en pensant qu’entre 13 et 16 ans, vos enfants ne sont pas en proie à l’alcool et ne seront pas en proie aux drogues est plutôt naïf. » Si le principe même d’espionner ses enfants fait débat aux États-Unis, la méthode est également mal vue. Rappelons que l’installation de spyware sur sa propre machine n’est pas recommandée par les experts en sécurité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • tonton-du-bled
    C'est ridicule.. Je n'ose même pas imaginer les conflits familiaux que cela va engendrer, et si les parents ne veulent pas que leur enfants fasse ce qu'il veut sur le net, pourquoi leur donnent-il un libre accès a celui-ci ? Pourquoi les américains cherchent-il toujours des soucis la ou il n'y en a pas ? Mystère...
    0
  • Ooosas
    C'est une bonne chose pour certains parents.Yen a qui diront "et la confiance alors?"Bah,c'est ça justement,faut jamais faire confiance à un ado.
    -1
  • shooby
    a ce niveau là idn ne devrait plus mettre en ligne des news portant sur facebook !
    0