Le président de Facebook est français

Arash DerambarshInutile de vous présenter Facebook, le réseau social aux millions de membres. Et bien le site communautaire vient de désigner son président au terme d’une élection très sérieuse menée sur le site.

Plus de 10 000 inscrits ont donc voté pour ces élections, qui ont désigné Arash Derambarsh, un français d’origine iranienne, comme président de Facebook.

Quand Facebook fait de vous un président

Si Facebook est utilisé par la majorité de ses membres pour tuer le temps ou se détendre, le président fraîchement élu prend, lui, son rôle très au sérieux. Il s’impose d’ores et déjà trois principes qu’il considère comme des « chantiers internationaux », et dont le premier consiste à « valoriser la francophonie », que l’on retrouve aux côtés de « combattre l’illettrisme et l’analphabétisme », et « valoriser la tolérance entre les trois religions monothéistes », tout un programme.

S’il porte bien le titre de Président de Facebook depuis son élection, Arash Derambarsh va surtout avoir un rôle de médiateur entre les membres du site, les dirigeants de Facebook et les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser au réseau social. Enfin, si vous vous voyez bien président à la place du président, sachez que le mandat est de courte durée puisqu’il prend fin au mois d’avril 2008 après avoir débuté ce mois-ci.

Notre avis : Facebook a-t-il vraiment besoin de tirer un de ses membres au rang honorifique de président ? Toujours est-il que ce chef d’État virtuel va avoir fort à faire avec une communauté composée de plusieurs millions de membres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires