Vous ne pourrez plus bloquer les pubs sur Facebook

Facebook a publié un post sur son blog annonçant avoir trouvé le moyen de rendre les bloqueurs de publicités inefficaces sur son réseau. En effet, les publicités se faisant de plus en plus nombreuses sur internet et notamment sur Facebook, des utilisateurs utilisent des logiciels permettant de les bloquer. Or, les publicités constituent une grande partie des revenus de Facebook qui n’hésite pas à rappeler leurs importance. En effet, Facebook est un réseau social gratuit pour ses utilisateurs. Une des raisons de cette gratuité est la présence de publicités sur le réseau social.

La compagnie vient d’annoncer avoir trouvé une solution afin de rendre les logiciels qui bloquent les publicités inefficaces. Les utilisateurs ne pourront donc plus faire de blocus et seront « obligés » de voir apparaître des pubs sur leur compte. Les bloqueurs de pubs réussissent en général à supprimer les publicités car ils arrivent facilement à les identifier au sein des codes d’un site web. La plupart des sites ne peuvent rien contre ce type de logiciel car les annonceurs veulent envelopper leurs publicités dans différents traqueurs de données afin d’étudier leur performance.

La puissance de Facebook a convaincu les annonceurs

Facebook lui, fera apparaitre les publicités comme tout autre contenu. Le logiciel ne sera alors pas capable de faire la différence et d’identifier les annonces pour les bloquer. Facebook étant tellement important et ayant une cible d’utilisateurs tellement large que les annonceurs ont bien voulu faire un compromis.

Toutefois, Facebook veut prendre en compte l’avis de ses utilisateurs qui trouvent les publicités de plus en plus problématiques. Pour la compagnie, les personnes trouvent souvent les publicités intrusives et agaçantes car elles ne correspondent pas à leurs attentes. C’est pourquoi la société travaille sur ce sujet afin de rendre les publicités les plus personnalisées possible. De plus, l’utilisateur aura toujours le choix de signaler qu’une annonce ne lui convient pas et qu’il ne veut plus voir celle-ci.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire