Bientôt de la publicité vidéo sur Facebook ?

D’après les informations de l’agence Bloomberg, Facebook s’apprêterait à lancer un nouveau format publicitaire sur son réseau social.

Pour 2,5 millions de dollars par jour, Facebook devrait proposer à ses annonceurs d’afficher une publicité vidéo de quinze secondes visible par les utilisateurs du réseau social. Comme le précise le site Business Insider, en comparaison une publicité télévisée de 30 secondes diffusée pendant le Superbowl, l’évènement sportif majeur aux États-Unis, coûte 3,5 millions de dollars. « L’idée serait de capitaliser sur les millions d’utilisateurs qui vérifient activement le site tous les jours y compris pendant les heures de grande écoute convoitées par les annonceurs à la télévision », précise Bloomberg.

Récemment, Facebook a lancé un système de publication de vidéos courtes sur le modèle de Vine sur Instagram. Ces vidéos peuvent également durer jusqu’à quinze secondes. On pourrait ainsi imaginer que les publicités publiées sur Facebook soient hébergées sur Instagram.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire