Facebook relance son service Questions

Poser vos questions aux 600 millions d’utilisateurs de Facebook (source : Facebook, janvier 2011), c’est désormais possible. Le réseau social vient de lancer son service Questions (prononcez à l’anglaise, la version française portant le doux nom de « Questions sur Facebook »). Ce service comparable à celui de Yahoo questions & réponses existait déjà sur Facebook mais dans un anonymat presque total.Cette deuxième version se veut nettement plus ambitieuse.

Chercher des réponses sur Facebook

« Obtenez des réponses des personnes en qui vous avez confiance », c’est par ce slogan que Facebook présente son nouveau service. En reprenant le principe de Yahoo! Answers, il propose des réponses à vos questions, qui seront visibles par la totalité de vos contacts sur le site. La valeur ajoutée par Facebook vient évidemment de sa très large base d’utilisateurs. Ainsi, si un de vos contacts décide de publier ou de répondre à une de vos questions, elle sera également visible par ses propres contacts, qui pourront également la publier sur leur mur ou y répondre à leur tour. L’effet boule de neige devrait ainsi tendre à créer une immense communauté capable de répondre à n’importe quelle question.



Notons qu’il est également possible de créer un sondage plutôt qu’une simple question, et ainsi de recueillir les avis de ses contacts dans un questionnaire à choix multiples. Si le service n’est pas encore disponible officiellement en France, il existe une manipulation consistant à passer son profil en anglais américain, ce qui permet de s’y essayer pour peu que l’on maîtrise la langue de Shakespeare.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires