Facebook : un ver prend possession de 45 000 identifiants

FacebookFacebook

Le ver Ramnit vient une nouvelle fois de muter pour s’attaquer aux identifiants Facebook. 45 000 comptes auraient été piratés, essentiellement en France et en Grande-Bretagne.

C’est la société spécialisée en sécurité Internet Seculert qui révèle l’information. Actif depuis avril 2010, le ver avait été identifié pour la première fois par le Microsoft Malware Protection Center. Il était décrit comme « volant des informations sensibles concernant les FTP et les cookies des navigateurs ». En août 2011, une première évolution le faisait entrer sur des plateformes informatiques financières.

Sa dernière modification vise désormais le réseau social Facebook, puisque son but est de voler les identifiants des utilisateurs, 45 000 à ce jour. Le ver utiliserait ensuite ces comptes pour diffuser des liens infectés à leurs amis. Le fait d’utiliser le même mot de passe entre différents services (Gmail, Outlook, etc.) pourrait entre autres accélérer la diffusion du ver.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • bosco@idn
    Me suis fait pirater un vieux compte Facebook où il n'y avai rien (ni amis ni rien). Par contre les nouvelles sécurisations de Facebook sont au top. Connexion depuis un autre pays > blocage immédiat du compte.
    0