Facebook va reconnaître les visages

C’est avec l'objectif de « rendre les photos meilleures » que Facebook annonce la reconnaissance faciale sur son blog. Le site communautaire propose ainsi « un moyen plus rapide et plus simple d’étiqueter les photos ».

À l'affut des visages

Car c’est bien de cela qu’il est question avec cette fonction de reconnaissance faciale : proposer des suggestions lors de l’envoi d’une nouvelle photo afin d’éviter de laisser un visage sans nom. Pour l’heure, cette fonction se contente d’entourer les visages sur une photo, et de demander les noms directement, afin de simplifier l’identification des personnes sur une photo.

Bien sûr, Facebook assure que « ce n’est que le début des améliorations que nous testons ». Il ne serait pas surprenant de voir prochainement débarquer une fonction d’identification automatique, qui affiche directement le nom des personnes sur une photo sans qu’il y ait besoin de le renseigner à l’avance. Actuellement à l'essai, cette fonction n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Facebook la déploie néanmoins sur son site peu à peu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Sa fait un peu peur non ? Facebook concerve des donnée Biometrique sur nous ...
    6
  • gashanovic
    Et bien ne t'inscrit pas sur FB, ou du moins n'envoies pas de photos, et arrête de chialer !
    -5
  • skiliss
    Et oui !Dans peu de temps Internet sera surveiller par facebook, hadopi, google, apple, microsoft. Adieu la vie privée (même si ils disent la protéger)
    -1