Petite amie virtuelle : « c’est gratuit, contrairement à votre dernier rencard »

Avoir une, voire plusieurs petites amies virtuelles, voilà ce que pourrait proposer un service web nommé Cloud Girlfriend, et qui doit sortir le 26 avril prochain.

Le projet est encore assez mystérieux, mais le site qui le présente le décrit de la manière suivante : « Étape 1 : définissez votre petite amie parfaite. Étape 2 : nous la faisons exister. Étape 3 : connectez-vous et agissez avec elle publiquement sur votre réseau social préféré. Étape 4 : Profitez d’une relation à distance avec votre femme parfaite ». Concrètement, il s’agirait de s’inventer une petite amie de toute pièce, et de lui faire « prendre vie » sur les réseaux sociaux, le service Cloud Girlfriend se chargeant de lui créer un profil correspondant aux critères du client.

S'inventer une petite amie

Le site joue bien évidemment au maximum sur la provocation (« c’est gratuit, contrairement à votre dernier rencard »), mais le concept semble toutefois sérieux, comme l’explique David Fuhriman, président du service. Il explique en effet que les faux profils seront mis en place et maintenus par de vraies personnes, qui seront chargées d’entretenir la relation entre cette petite amie virtuelle et le client du service. Il ne se garde d’ailleurs pas de préciser que ce genre de pratique « n’est pas contraire aux conditions d’utilisation de Facebook ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Et en plus c'est gratuit ? L'est où le piège ?
    0
  • Anonyme
    euh ils ont lu les conditions d'utilisations de face book ?

    je pense précisement à (je cite):

    4. Inscription et sécurité des comptes

    Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant , et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l’inscription et la sécurité de votre compte :


    1. Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
    2. Vous ne créerez qu 'un seul profil personnel .

    Un coup marketing ?
    0
  • Kenelm
    C'est pas des fausses informations personnelles dans la mesure où elles sont inventées, c'est pas pour une autre personne, et c'est pas en double d'un profil existant. En d'autres termes, ça colle, rien n'interdit les comptes de personnages imaginaires, et certains s'en privent pas, notamment certaines sociétés.
    0