Facebook peut prédire votre rupture amoureuse

Facebook a analysé les relations amoureuses de ses centaines de millions de membres, et publie quelques chiffres sur les périodes de l’année les plus propices à une nouvelle relation ou à une rupture amoureuse.

Le réseau social a ainsi établi, comme on pouvait s’en douter, que la période de la Saint Valentin est particulièrement propice à la création de nouveaux couples, puisque 49 % de couples supplémentaires se forment le 14 février, et 22 % le 15. Vient ensuite la période de Noël, où les 24 et 25 décembres voient se former respectivement 34 % et 28 % des couples en plus sur le site.

En dehors des nouveaux couples, Facebook s’est évidemment également intéressé aux ruptures que son site voyait passer. On note ainsi que l’été, et plus particulièrement le mois d’août, semble propice aux séparations, Facebook expliquant ce résultat par une période plus portée sur les relations éphémères de vacances. Le site remarque également que la plupart des ruptures sont officialisées le vendredi, certainement, toujours selon Facebook, pour profiter du weekend afin de se changer les idées. Enfin, les jours les plus cléments pour créer un nouveau couple semblent être le dimanche, le lundi et le mardi, pour le réseau social.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire