Pour Facebook, la vie privée n'a plus de raison d'être

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a déclaré dans une interview à Techcrunch que s’il avait créé son réseau social aujourd’hui, tous les profils auraient été publics par défaut.

Des propos contradictoires

Selon le fondateur de Facebook, la vie privée sur Internet n’a donc plus court. ReadWriteWeb qui analyse les propos de Zuckerberg explique que « L’un des argu­ments clés de Facebook a toujours été le fait que vos infor­ma­tions ne seraient visibles que de vos amis, et ceci a été le génome de ce réseau social et ce qui l’a fait croitre. » Le site ajoute qu’il y a deux ans, le père de Facebook leur déclarait que le contrôle de la vie privée était « l’ossature de Facebook. »

Monétiser Facebook

Aujourd’hui, le jeune patron de 25 ans semble revenir sur ses positions en se basant sur un changement des comportements : « Depuis, ces 5 ou 6 der­nières années, le blog­ging a explosé, ainsi qu’une mul­ti­tude de ser­vices per­met­tant aux gens de par­ta­ger tout un tas d’informations. Les gens sont à l’aise, non seule­ment avec le fait de par­ta­ger de plus en plus d’informations de tout ordre, mais ils sont égale­ment plus ouverts, et à plus de per­sonnes. »

Après avoir installé fin 2007 un système de miniprofils visibles par n’importe quel internaute, Facebook semble vouloir poursuivre sur sa lancée. S’il y parvient, les données des 350 millions d’utilisateurs seront une manne pour les publicitaires. Facebook serait alors « bankable. »

Facebook affiche la couleur des soutiens-gorge

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • ichigo11
    Citation:
    Depuis, ces 5 ou 6 der nières années, le blogging a explosé, ainsi qu’une multitude de services permettant aux gens de partager tout un tas d’informations. Les gens sont à l’aise, non seulement avec le fait de partager de plus en plus d’informations de tout ordre, mais ils sont également plus ouverts, et à plus de personnes.


    Euh.. :lol: Je vois pas trop le rapport... C'est pas parce que le blogging a explosé, qu'il faut que tout le monde voit les notre profil en intégralité... Alors soit si sur skyblog les ados aiment bien s'exposer avec leurs photos, et toussa; il n'en demeure pas moins que j'ai pas envie que n'importe qui ai accès à mes photos, où aux photos où je suis avec ma copine, ou même tout simplement à mes status. Pourquoi? Tout simplement parce que ça ne les regarde pas.
    1
  • Calao
    Ben alors ne met tout simplement pas ces photos sur internet.
    De mon côté j'ai peut-être pas envie par exemple que les photos de la dernière communion de la petite cousine soient acessible à tous mes "amis" Facebook et idem pour l'inverse en ce qui concerne les photos de mes sorties entre amis vus par la famille.
    Même avec tous les efforts pour gérer ce problème je n'ai pas la garantie que les photos ne soient pas vus par les amis de mes amis qui ne sont pas mes amis contrairement au dicton.
    0
  • LeGrosWinnie
    Calao
    Tu peux paramêtrer la confidentialité de n'importe quel album photo et empecher même tes propres amis de les consulter... je pourrais presque dire : DTC... Mais je suis poli ! :-D

    ichigo11
    Entièrement d'accord. Ce n'est pas parce que j'ai un profile que l'abrutis lambda à le droit de le consulter.
    De toute façon par défaut tout devrait être caché, et à chaque fois qu'un utilisateur voudrait consulter une info il faudrait l'autoriser (comme pour les demandes d'amis mais appliquer à tout).
    0