Facebook Connect en panne, des milliers de sites inaccessibles

Dans la journée de vendredi 8 février, Facebook a été à l’origine de pannes sur de nombreuses applications ou services sur Internet. En cause, la fonctionnalité Facebook Connect, qui permet aux utilisateurs de se connecter à un service uniquement à l’aide de leur identifiant sur le réseau social.

Problème de la centralisation de ces identifiants, si elle venait à être en panne, c’est un large pan des sites et applications sur Internet qui seraient compromis et deviendraient inaccessibles. Ainsi, vendredi 8 février, les utilisateurs qui souhaitaient se connecter à Instagram, Dailymotion, Vimeo, Skype ou Draw Something avec leur identifiant Facebook étaient redirigés vers une page d’erreur sur le réseau social. Interrogé par The Next Web, Facebook a confirmé que l’erreur venait bien de leur côté : « Durant une courte période, il y a eu un bug qui a redirigé les gens se connectant avec Facebook à partir d’un site tiers vers Facebook.com. Le problème a été rapidement résolu et la connexion avec Facebook marche Le message d'erreur s'affichant après la redirectionLe message d'erreur s'affichant après la redirectiondésormais comme d’habitude ».

Pourtant, comme le souligne le site américain, « Facebook a manqué de s’excuser de quelques façon pour avoir coupé à ses partenaires la possibilité de millions de pages vues ». Facebook n’est pas le seul à utiliser un service d’identification centralisé pour des éditeurs de sites tiers. Twitter, Google ou même Mozilla proposent des services similaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Marie Jeanne Mertens Goossens
    Ici, Facebook vient de disparaître, plus moyen de se connecter depuis environ 5 minutes. Je suis en Thailande et je reçois un message d'erreur : " Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de https://www.facebook.com/. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
    Voici quelques suggestions :
    Actualisez cette page Web ultérieurement.
    Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande."
    0
  • ILP
    C'est le cloud « maîtrisé » ! ^.^
    0
  • Yen a marre de fessebook
    Mon compte a été bloqué vendredi soir 8 février 2013 abandonnée seule, personne pour répondre à mes mails, facebook est u arnaque planétaire car, il exige notre carte d'identité et quand on leur télécharge, on ne reçois aucun avis de réception sur l'adresse mail qu'on a joint et puis, ils nous prennent pour des chiens, ils nous envoyant un lien qui ne donne aucune réponse à nos question, à cause de FACEBOOK, je vais perdre mes amis, mes dessins, mes écrits, c'est injustes
    0