Trop vieux pour Facebook ? La centenaire qui dit non

C’est une problématique à laquelle très peu d’internautes sont confrontés : le choix de sa date de naissance sur les réseaux sociaux. Si Google, par exemple, propose de rentrer directement au clavier son année de naissance, de nombreux sites, dont Facebook, ne proposent qu’une sélection d’années, remontant généralement jusqu’au siècle passée.

Un choix insuffisant pour Marguerite Joseph. Lors de son inscription sur Facebook en 2010, cette américaine d'actuellement 104 ans n’avait pas accès aux années précédant 1910 alors qu'elle est née en 1908. Une problématique pour de nombreux sites internet qui semblent oublier que des centenaires peuvent encore s’inscrire sur leurs services. Sur la rubrique « à propos » de sa page Facebook, Marguerite Joseph explique : « Facebook ne me laisse pas entrer une date de naissance qui remonte aussi loin ». Interrogé par Clickondetroit, la petite-fille de Mme Joseph, qui gère son profil, affirme avoir contacté Mark Zuckerberg à plusieurs reprises pour lui faire part de la situation, sans réponse.

Il aura finalement fallu l’attention des médias pour que le réseau social réagisse. Facebook a en effet déclaré à Clickondetroit qu’ils travaillaient à résoudre la situation : « Nous avons récemment découvert un problème à cause duquel certains utilisateurs de Facebook ne peuvent entrer une date de naissance avant 1910 ». Que tout le monde se rassure, la date de naissance de Marguerite Joseph a été modifiée et les nouveaux inscrits à Facebook ont désormais le droit d’être nés à partir de 1905.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire