Facebook voudrait intégrer les hashtags

Le Wall Steeet Journal rapporte ce vendredi 15 mars que Facebook s’apprêterait à incorporer les hashtags dans les fonctionnalités de son réseau social.

Depuis septembre 2009, les utilisateurs de Facebook peuvent utiliser le sigle @ pour taguer leurs amis dans leurs publications. D’après le Wall Street Journal, le réseau social s’apprêterait à emprunter un nouveau signe de Twitter, à savoir le hashtag. « Facebook travaille pour intégrer le hashtag, l’un des marqueurs les plus iconiques de Twitter, dans son service en utilisant le symbole pour grouper des conversations », explique le Wall Street Journal qui s’appuie sur des « personnes proches du sujet ». L’idée serait donc, à la manière de Twitter, de pouvoir cliquer sur un hashtag afin de pouvoir lire tous les messages se rapportant au même sujet. Comme le rappel le journal américain, « Instagram, que Facebook a acquis l’an dernier, utilise déjà des hashtags, pour permettre aux utilisateurs de trier les photos avec ce symbole ».

Pour démontrer la popularité du signe, le Wall Street Journal cite les publicités diffusées pendant le Superbowl en février, dont 52 affichaient un hashtag. En France, le « mot-dièse » est peu à peu sorti de Twitter, notamment au travers d’émissions de télévision qui invitent leurs téléspectateurs à utiliser le hashtag dédié au programme. Il pourrait s’agir, pour Facebook, de ne pas être mis de côté dans le cadre de la conversation en temps réel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • kanthann
    On ne dit pas des hashtags mais des mots dièses xD
    0
  • Papounet17000
    kanthannOn ne dit pas des hashtags mais des mots dièses xD


    Bon encore une francisation tout ce qu'il y a de stupide comme les vieux cons qui ont pondus ça.

    Dièse c'est pour la musique fa dièse ect...
    0