Il est désormais possible d’envoyer un message au Président Obama via Facebook Messenger


Le Président Barack Obama a, depuis le début de son long mandat, l’habitude de consulter chaque soir 10 lettres envoyées par les citoyens américains. En règle générale, ces lettres sont envoyées par courrier postal mais il sera très prochainement possible d’envoyer tout simplement un message au Président des États-Unis via Facebook Messenger. Cette nouvelle mesure a été prise dans le cadre du projet de la Maison Blanche qui se veut plus impliquée dans le numérique. D’ailleurs, le président Obama est déjà un habitué des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Pour autant, il ne sera pas celui qui répondra directement au message. C'est un bot qui se chargera de cette tâche.

Ce nouveau programme de correspondance est une alternative aux mails et aux lettres. La maison blanche vient de lancer son bot sur la plateforme Messenger de Facebook. On peut désormais envoyer un message à Barack Obama comme on envoie un message à un ami. Dans les faits, bien entendu, les choses ne sont pas aussi simples. En effet, il n’est pas certain que votre message arrive réellement jusqu’au Président. Les messages seront probablement triés par son service de correspondance avant de lui être remis.

Les citoyens américains qui désirent correspondre avec le Président peuvent se connecter sur Facebook.com/WhiteHouse ou chercher la Maison Blanche sur l’application Messenger. Ils pourront alors taper leur message, confirmer la demande et entrer ses coordonnées. La démarche reste originale et prouve la volonté du gouvernement américain d’évoluer avec son temps. À quand la même initiative en France ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire