Facebook développe un outil façon Instapaper

D’après les informations du site MyTechSkool, Facebook serait actuellement en train de tester une nouvelle option pour son application mobile permettant de sauvegarder des pages web pour les lire plus tard.

Tremblez Pocket et autres Instapaper. Facebook pourrait bien arriver prochainement sur le segment de la sauvegarde d’articles web. D’après le site MyTechSkool, le réseau social expérimenterait actuellement une nouvelle option sur la version mobile de son site web. Lorsqu’un de vos « amis » publie un lien sur Facebook, cette nouvelle option permet de l’enregistrer parmi les « liens enregistrés ». Dès lors, comme Pocket ou Instapaper, ce ne sont pas seulement le statut ou le titre de l’article qui sont sauvegardés, mais les articles en entier, consultables a posteriori via une nouvelle application disponible dans le panneau de gauche de Facebook et baptisée  « sauvegardé ».

L’intérêt de tels systèmes de sauvegarde d’article est de pouvoir consulter des articles longs ou d’y avoir accès pour plus tard. Par ailleurs, des applications comme Instapaper ou Pocket permettent également le téléchargement d’articles au sein d’une application dédiée pour pouvoir les consulter également hors connexion. Comme le rappelle MyTechSkool, le réseau social avait déjà testé une fonctionnalité équivalente pour son application il y a un an pour permettre la lecture différée d’articles. Par ailleurs, depuis plusieurs mois des rumeurs insistantes indiquent que Facebook souhaiterait lancer un agrégateur de sites d’actualité et de flux RSS à la manière de Flipboard ou Feedly.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire