Facebook reconnaît films, musiques et séries

Facebook

Facebook dope son application mobile. Dans sa prochaine version, elle sera en mesure de détecter ce que l’utilisateur écoute ou est en train de regarder à la télévision.

Disponible sur les terminaux Android et iOS, cette fonctionnalité est fortement inspirée de Shazam et SoundCloud. Tout comme ces autres applications, elle utilise le microphone de la tablette ou du smartphone pour détecter le programme vu ou écouté. En effet, en plus de la musique, Facebook apporte à son application la possibilité de détecter les films et les séries visionnés, et ce, uniquement via leur bande sonore.

Cette option ne sera pas activée par défaut puisqu’elle devra demander l’autorisation d’utiliser le micro de l’appareil. Ensuite, à l’instar des photos, c’est lors de la rédaction d’un statut qu’elle sera disponible via un bouton. Pour les séries, l’identification permettra de préciser la saison et l’épisode concerné. Pour les musiques, Facebook ajoutera un extrait de 30 secondes au statut posté ainsi qu’un lien vers Deezer, Spotify ou Rdio.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire