Facebook va aussi se mettre aux filtres et aux stickers


Il semblerait que la guerre entre Facebook et Snapchat soit déclarée. Il y a quelques jours, on vous annonçait déjà que Instagram, qui appartient à Facebook, avait introduit des stories sur son application. Une fois de plus, la maison mère a décidé de « copier » Snapchat en annonçant l’arrivée de filtres et de stickers sur le réseau social le plus utilisé au monde.

Facebook qui désire que ses utilisateurs partagent plus de contenus, s’inspire beaucoup du phénomène Snapchat. Facebook avait déjà introduit il y a quelques temps les vidéos live afin d’améliorer les interactions et le partage de contenus sur le réseau. Toutefois, loin d’être suffisant, Facebook va également lancer des filtres et des stickers pour les photos et les vidéos à la façon Snapchat. La compagnie prévoit d’introduire cette nouvelle fonctionnalité grâce à MSQRD, Masquerade, une application qu’elle a rachetée en début d’année.

Il semble que pour le moment Facebook soit encore en train de tester la nouvelle fonctionnalité profitant notamment des Jeux Olympiques 2016 avec des stickers et des filtres spéciaux. La nouvelle fonctionnalité ne sera pas disponible pour tous les utilisateurs dès le début et sera lancée progressivement. Seuls les utilisateurs iOS et Android au Canada ainsi que les utilisateurs iOS au Brésil expérimenteront en premier le nouvel outil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire