Facebook va proposer des filtres animés pour les selfies

Depuis quelque temps, Facebook multiplie les nouvelles fonctionnalités afin de rendre l’utilisation de son service de plus en plus pratique et surtout pour maintenir une audience maximale. Cette fois-ci, la nouvelle fonctionnalité va vous permettre d’appliquer des filtres animés sur vos photos et vidéos.
   
Cette nouveauté fait bien entendu penser au business model de Snapchat, le réseau social de vidéos temporaire qui permet également l’application de filtres animés pour rendre vos postes plus sympas. Pour rappel, Facebook était extrêmement intéressé pour racheter Snapchat et avait même proposé jusqu’à 3 milliards de dollars au réseau au fantôme pour intégrer ses fonctionnalités et services, mais Snapchat avait tenu bon et refusé au final.

Facebook s'inspire donc de Snaptach et offre le même principe pour les photos et vidéos prises en mode selfie avec votre smartphone ou votre tablette. Facebook confirme avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité que son intérêt pour Snapchat n’était pas qu’un caprice, mais une vraie stratégie business et marketing et on attend désormais de voir à quoi cela va ressembler.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire